Notre équipe

  • Antoine Pornet

    “D’abord artiste visuel, puis attiré par la céramique, j’apprécie la dimension physique de l’argile, qui me permet de donner vie aux objets qui naissent dans mon esprit.”

    Inspirations actuelles :

    Les œuvres de Steve Brown et de Bert Jones correspondent vraiment à mon style personnel. J'adorerais expérimenter davantage avec les émaux et les textures, quelque chose qui m'attire vraiment dans leurs pièces.

    @blackhugin
    @michelotstudio

  • Kassandra Pornet

    “La poterie est très romantique pour moi. En travaillant l'argile, je crée mon espace ‘cozy’ et des moments positifs, façonnant des objets qui reflètent mes humeurs et inspirations du moment.”

    Inspirations actuelles :

    J'ai récemment découvert le travail de Lee Song-am et je suis vraiment émue par le mouvement et l'élégance de ses pièces du moment.

    @sommeiletlune
    @michelotstudio

  • Dariane Bergeron

    “Mes céramiques sont un moyen de s’évader, de voyager sans bouger de chez soi. J’aimerais transmettre ce sentiment de plénitude lorsque l’on contemple un paysage”

    Inspirations actuelles :

    J’aime beaucoup Gabrielle Lenoir & Simoneloo Ceramics en ce moment ! J’adore la texture qu’elles donnent à leur céramique.

    @dada.fabrik
    dada-fabrik.fr

  • Solene Noury

  • Vianney Clause

    “Je crée un langage graphique à la frontière entre abstraction et figuration pour laisser le “regardeur” explorer son propre imaginaire. Avec l’argile modelée ou tournée, (que j’utilise depuis 2008) je travaille sa surface avec le Mishima qui consiste à graver et insérer des engobes de couleurs. Mon coup de cœur revient à la porcelaine Audrey Blackman qui se prête parfaitement à cette technique. Le processus de décor est lent, cela permet de laisser venir diverses sources d’inspirations nourries par une des méditations quotidienne.”

    Inspirations actuelles :

    les docus sur l’histoire de notre Univers. Je regarde les artistes mis en avant par la galerie LaTailledemonÂme et Florian Daguet Bresson, et je suis Moondobang pour ses techniques de tournage.

  • Jade Annequin

    "C'est à l'âge de 6 ans que j'ai eu mon premier coup de cœur avec l'argile. Plus tard, après une formation en arts appliqués et un diplôme des Métiers d'Art en Céramique, c'est devenu mon métier. Travailler l'argile est pour moi un moyen d'exprimer ma créativité et de réaliser des objets du quotidien, aux formes et à l'esthétique doux et réconfortant."

    Inspirations actuelles :

    J'aime beaucoup le travail en céramique de Marie Delafosse et d'Héloise Bariol qui ré actualise le travail de la terre vernissées.

    @jade.annequin_ceramique
    jadeannequinceramique.wordpress.com